Agoda.fr propose de fantastiques affaires sur la Grande barrière de corail

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

 

SINGAPOUR (3 novembre 2010) – Agoda.fr, site mondial de réservation d’hôtels basé en Asie et filiale de Priceline.com Incorporated – société listée au Nasdaq, s’est assuré des tarifs promotionnels tout à fait exclusifs sur quelques-uns des meilleurs complexes hôteliers des îles de la Grande barrière de corail.

 

Située au large de la côte du Queensland, que l’on surnomme « l’Etat ensoleillé », la Grande barrière de corail, qui compte quelques 3 000 récifs et 900 îles, est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet écosystème aussi riche que fragile abrite plus de 1 500 espèces de poissons et de crustacés ainsi que des baleines à bosse, des baleines de Minke, des phoques, des tortures et des dauphins. C’est une des destinations tropicales les plus fabuleuses au monde. Ses eaux turquoise et ses plages immaculées attirent aussi bien des familles, des jeunes mariés que, bien sûr, des plongeurs professionnels.

 

Les touristes qui visitent la Grande barrière peuvent profiter d’excursions d’une journée au départ du continent pour explorer les récifs et les îlots – Cairns et Airlie Beach sont deux des principaux points de départ de ces excursions – ou, surtout s’ils sont des plongeurs, embarquer pour plusieurs jours sur un bateau. Toutefois, les voyageurs qui recherchent quelque chose de plus intime et de plus sélect ont tout intérêt à choisir un des complexes hôteliers des îles, plus à même de fournir un séjour sur mesure inoubliable.

 

La barrière s’étend de Bundaberg, dans le sud du Queensland, jusqu’à la péninsule du Cap York, le point le plus septentrional d’Australie. Entre les deux, il existe quantité d’îles où séjourner. Les hébergements que l’on y trouve, et qui tous proposent des installations et des activités adaptées à toutes les catégories de vacanciers, vont du complexe hôtelier ludique à destination des familles jusqu’à des établissements éco-touristiques en passant par des hôtels de créateurs.

 

En ce moment, Agoda.fr dispose, en exclusivité, de tarifs promotionnels sur quelques-uns des meilleurs complexes hôteliers des îles de la Grande Barrière. Voici, ci-dessous, un bref guide sur ces îles et sur les catégories de voyageurs pour lesquelles elles sont le mieux adaptées.

 

Ile Orpheus

 

Aperçu : Orpheus est une des îles les mieux préservées de la Grande Barrière. Ses 1 300 hectares sont entièrement parc national. Cette île accueille l’Orpheus Island Research Station, un organisme qui, entre autres, étudie l’écologie du récif. Le parc, avec sa faune et sa flore, est un des principaux centres d’intérêt d’Orpheus (en plus du riche récif de corail au large de sa côte). Cette île convient mieux aux visiteurs qui apprécient l’isolement, l’intimité et les activités en milieu naturel.

Atmosphère : sérénité, isolement.

Points forts : Bois et forêt pluviale endémiques d’Australie, échidnés, bandicoots, callistemons, grenouilles arboricoles et tortues vertes, entre autres. Orpheus abrite également un des systèmes coralliens les plus riches de la Barrière avec plus de 1000 espèces de poissons, 340 espèces de coraux et des bénitiers géants.

L’établissement : l’Orpheus Island Resort est un établissement très select qui n’accepte jamais plus de 42 clients et aucun enfant de moins de 15 ans. De ses débuts humbles en tant qu’ensemble de huttes rustiques, il a conservé une grande simplicité bien que son service et ses équipements soient aujourd’hui indubitablement cinq étoiles. Son menu dégustation fort de sept plats s’est attiré des louanges du monde entier. Cet établissement est très largement considéré comme le plus sélect de toute la Grande Barrière de corail.

Promotion Agoda : Séjourner au minimum 2 nuits et bénéficiez de 25 % de réduction. Le tarif comprend repas et boissons. Promotion valable jusqu’au 8 janvier 2011. Réservation à passer avant le 25 novembre 2010.

www.agoda.fr/pacific_ocean_and_australia/australia/great_barrier_reef/orpheus_island_resort.html

 

Ile Daydream

 

Aperçu : Daydream appartient à l’archipel des îles Whitsunday. C’est une des îles de la Barrière les plus accommodantes envers les enfants et aussi une des plus facilement accessibles et des plus abordables. Elle est à 30 minutes d’Airlie en catamaran et beaucoup d’excursionnistes y viennent pour la journée. Elle est également très prisée des amateurs de voile.

Atmosphère : animation, décontraction, ambiance familiale

Points forts : à l’aquarium Living Reef, les visiteurs peuvent découvrir et même toucher quelques-uns des habitants du récif, dont les bébés requins et les raies pastenagues. Sunlovers Beach se prête parfaitement à la plongée, avec oxygène ou tuba. Certains des animaux locaux, comme les wallaroos (des marsupiaux) et les varans, traversent parfois les domaines – un plaisir unique pour les amoureux des animaux.

Etablissement : le Daydream Island Resort est un complexe hôtelier adapté aux familles qui offre un service complet. Il propose de nombreuses activités, depuis le bowling avec des noix de coco jusqu’à l’alimentation des requins, en passant par le bingo et les soirées quizz. Il organise aussi des safaris crocodiles et des croisières autour de la Barrière. Sur place, les plongeurs inexpérimentés peuvent suivre un entrainement. Le vaste éventail d’activités proposées fait de l’île Daydream une excellente destination pour les familles avec de jeunes enfants et les amateurs de voile et de sports aquatiques. Le cinéma de plein air sur la plage est un des grands points forts.

Promotion Agoda : réservez au moins 2 nuits au Daydream Island Resort et économisez 30 %.

www.agoda.fr/pacific_ocean_and_australia/australia/great_barrier_reef/daydream_island_resort.html

 

Ile Hayman

 

Aperçu : autre île de l’archipel des Whitsunday, qui accueille des centaines de milliers de visiteurs chaque année, Hayman est une des îles les plus célèbres de la Grande Barrière car elle fut la première à abriter un complexe hôtelier – le seul de l’île. Hayman est bien adaptée aux voyageurs qui veulent découvrir la Grande barrière tout en profitant du luxe.

Atmosphère : décontraction et élégance. Familles bienvenues.

Points forts : plages de sable blanc, plongées de nuit, golf et randonnées en forêt. A marée basse, il est possible de marcher jusqu’au récif corallien.

L’établissement : le Hayman Resort est un établissement cinq étoiles moderne parfaitement adaptée aux voyageurs qui veulent bénéficier de tous les services dans une atmosphère intime et chaleureuse. Cet établissement a remporté nombre de récompenses et subi plusieurs rénovations depuis son ouverture dans les années 50. Il propose une vaste gamme d’activités, six restaurants, une galerie de boutiques de luxe et un spa complet. De luxueux pavillons sur la plage ouvriront en décembre 2010.       

Promotion Agoda : réservez au moins 28 jours en avance au Hayman Island Resort et économisez 30 %.

www.agoda.fr/pacific_ocean_and_australia/australia/great_barrier_reef/hayman_island_resort.html

 

Ile Hamilton

 

Aperçu : Hamilton est la plus grande des îles habitées de l’archipel des Whitsunday. Elle abrite un yacht-club, un aéroport commercial, six complexes hôteliers plus quelques résidences. La majorité de la brousse et des mangroves de Hamilton appartient à un parc national. On y trouve des pistes de randonnée et des points de vue. Ses plages, combinaisons classiques de sable blanc et d’eaux turquoise, sont idylliques.

Atmosphère : animation près des complexes hôteliers, tranquillité dans le parc national.

Points forts : superbes pistes de randonnée où les visiteurs peuvent avoir la chance d’apercevoir des wallabies, des varans, des cacatoès, des martins-chasseurs et d’autres animaux endémiques d’Australie. Whitehaven Beach – une sensationnelle plage de sept kilomètres de long qui fut récemment désignée par cnn.com parmi les plages les plus écologiques du monde. Nombre de restaurants sur Hamilton offrent le repas des enfants. Au parc animalier, les visiteurs peuvent caresser les koalas.

Les établissements : le Reef View Hotel est un haut bâtiment de presque 400 chambres qui font toutes face à la Mer de corail. Le séjour et les repas des enfants de moins de 12 ans sont gratuits. The Beach Club est un luxueux hôtel de charme sur Catseye Beach. Ses 57 chambres ont une élégante décoration contemporaine. Il donne directement sur la mer. Pas de clients de moins de 18 ans. Qualia, à l’extrémité nord de l’île, offre 59 pavillons de luxe très spacieux. Les clients disposent de voiturettes de golf pour se déplacer.

Promotion Agoda : payez 4 nuits et séjournez 5 nuits au Reef View Hotel. Offre valable du 1er février au 31 mars 2011.

www.agoda.fr/pacific_ocean_and_australia/australia/great_barrier_reef/hamilton_island_reef_view_hotel.html

###                                          

A propos d’Agoda Company Pte Ltd:

Agoda Company Pte Ltd (www.agoda.fr), basé en Asie et spécialisé dans les meilleurs tarifs disponibles, est un des principaux services de réservation d’hôtels en ligne. Agoda.fr est une filiale de Priceline.com (Nasdaq : PCLN). Son réseau comprend plus de 9 000 hôtels dans la région Asie-Pacifique et plus de 150 000 dans le monde entier. Une équipe internationale de 450 professionnels, répartis dans toute l’Asie, met à votre disposition son exceptionnel service de réservation. Ses connaissances et ses contacts locaux lui permettent d’offrir les meilleurs tarifs hôteliers aussi bien aux voyageurs d’affaires que d’agrément.

De plus, les clients d’Agoda participent à son programme de fidélité et bénéficient de réductions supplémentaires et de séjours gratuits. Contrairement à certains programmes limités à une seule chaîne hôtelière, le programme de fidélité Agoda permet aux clients d’utiliser leurs points dans des milliers d’hôtels autour du monde quand ils le souhaitent. Membre de la « Pacific Asia Travel Association » (PATA), Agoda se donne comme objectif de promouvoir les voyages en les rendant plus abordables et plus faciles pour le plus grand nombre.

 

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »